Ayant vu ma première borne HomeMade à la maison et celle de nos amis Alex et Arnaud, Christophe et Stéphanie nous jalousaient lamentablement....lol!

Peu de temps avant, j'avais récupéré une table cocktail quasi identique à celle que j'avais remise en état. L'idée était lancée... la borne cocktail finira ses jours chez Phanie et Cricri.

Voici en image la remise en état et la transformation en Borne Mame/Jukebox:

Compte tenu du peu de place dans la borne, et dans le but de ne pas trop la dénaturer, nous déciderons de ne pas inclure des HPs pour la partie Jukebox mais de permettre par deux borniers d'en brancher en externe.

Toutefois une partie son (mini-HPs et petit ampli) permettra de jouer aux jeux tout en profitant du son sans ces HPs externes.

 

Voici donc la borne en question, Une table cocktail générique Jeutel, de couleur marron,  plus en état de fonctionnement.

Cette table était assez courante dans les années 80. On y installait un jeu permettant à deux joueurs de s'affronter face à face simultanément ou l'un après l'autre.

C'est la table idéale pour une partie à l'apéro !!!

Je commenc par démonter le plateau supérieur pour accéder à l'intérieur et voir un peu comment tout ça va pouvoir s'organiser...

 Première étape, je la vide de ses vieux composants: Ecran, carte alimentation, monnayeur, cables en tous genres pour y mettre un écran de PC 19 pouces.

Puis je passe l'écran en peinture noire (la face avant) afin de ne rien laisser paraitre une fois le plateau supérieur refermé sans oublier de le fixer solidement et surtout le centrer par rapport à la vitre du plateau supérieur

J'en profite pour y mettre un petit ampli et deux Hps pour profiter du son des jeux... 

 
 

 Voilà l'écran est en place.

J'ajoute le superbe ampli Hifi vintage pour le jukebox

Je dépouille la porte avant des 3 monnayeurs. C'est dommage il aurait été sympa de les garder mais la place étant très chère à l'intérieur, c'était avec monnayeur mais sans ampli ou l'inverse. Je  garde donc l'ampli !... lol

La face externe visible ne souffrira pas de cette amputation. J'ajoute une barrette de leds pour éclairer les trois fentes sur la trappe.

 Petite photo de l'ampli AKAI vintage bien en place  

                                                                                                                                                                                         > Page suivante

© 2011 MidiPhilou